dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

jeudi 30 octobre 2014

Tutoriel : déguisement à partir d'un casque de vélo

La tournée d'Halloween aura lieu demain soir. A cette occasion je voulais perfectionner le déguisement d'Axel à moindre frais.
 
Je n'étais pas complètement satisfaite du déguisement d'araignée acheté.


En dix minutes avec quelques chutes de tissus j'ai transformé son casque de vélo en tête d'araignée géante.


D'abord j'ai recouvert le casque avec un morceau de tissu un peu élastique, j'ai fixé le tissu avec de l'adhésif de masquage à l'intérieur du casque.







A l'extérieur on ne voit rien












 Ensuite j'ai confectionné deux yeux de tailles différentes . J'ai pris deux carrés de tissus, je les rembourrés et j'ai serré avec du fil de fer qui me permettra de les fixer au casque en passant les deux morceaux de fil de fer par les trous du casque à travers le tissu.
 




J'ai fixé les deux yeux.




Aïe, ça pique!!!
Attention, à l'intérieur il faut camoufler les fils de fer avec du scotch de masquage pour que ça ne pique pas!!!




Enfin j'ai collé des pupilles découpées dans du tissu noir avec du scotch double faces





 

Mon petit modèle n'a pas été docile...

  
 
C'est prêt!
On peut rajouter des dents pour le rendre plus effrayant, et bien sûr on peut le faire pour plein d'autres déguisements!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!