dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

mardi 28 octobre 2014

Matriochka à gogo!

Depuis le mois de septembre j'ai repris mon travail d'enseignante à mi-temps (le reste de mon temps dit "libre" étant consacré à la gestion de la marmaille et de la maison...). Du coup je bricole beaucoup moins et je bricole différemment.

Je m'explique : je mets à profit mon envie de bricoler pour mon boulot et du coup ça donne des articles de bricolage à faire avec les enfants et petits enfants pour Anny-annou qui pourra bientôt s'y mettre avec Noelly ;-) !

Étant submergée par des trucs de garçons dans mon quotidien au milieu de mes 5 hommes, j'ai eu des envies de trucs de filles, mon bricolage de Noël pour la classe sera donc : les matriochka (ça ne s'accorde pas) en papier mâché!

La mienne est en cours , elle sera bien dodue !




La voilà! Elle est toute belle!

Mais j'ai trouvé un super blog de quelqu'un qui semble avoir les mêmes goûts que moi : mêmes polices et mêmes gadgets sur son blog... s'en est troublant!

Il s'agit du blog de Plum'créative

Voici donc le lien vers un tutoriel en images pour faire des matriochka en papier mâché ici mais aussi des tampons matriochka ici et des mini-matriochka ici.

A suivre avec sans doute beaucoup, beaucoup de matriochka fait par des enfants cette fois-ci!


3 commentaires:

  1. vais surveiller tout ça de près ...
    :-)
    bises
    Anny-annou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anny! C'était donc toi toutes ces visites sur mon blog... ;-)
    Quand Est-ce que vous venez nous voir... Vous nous manquez!

    Bises
    La grande troupe

    RépondreSupprimer
  3. je ne dois pas être la seule à passer par ton site en sous-marin ...
    ça me fait aussi un lien avec vous.
    malheureusement, nous ne passerons pas pour les marchés de Noël..
    il faut se résigner, on se verra l'année prochaine !
    Bises à toute la troupe, du plus petit au plus grand, et à la seule et l'unique femme
    A-annou

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!