dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

mercredi 27 mars 2019

Le printemps dans une boîte de conserve...

Ernest et Célestine vous connaissez ?

Il s'agit d'une petite souris élevée par un ours. Ce sont des albums pour enfants écrits par Gabrielle Vincent.
Elle a su créer un univers naïf et poétique qui m'inspire beaucoup.
Le hasard a voulu que ce soit Daniel Pennac qui participe à son adaptation au cinéma. Et Thomas Fersen qui s'occupe de la musique du film.
Et ce sont aussi des artistes que j'adore !

Bref, il y a dans ce film et ces livres un petit concentré de mon univers. Et c'est à tout cela que j'ai pensé en réalisant ma première petite boîte de conserve habitée.

Celle-ci est destinée à mon prochain marché de printemps les 6 et 7 avril à Vandoncourt. J'en ferai sûrement d'autres toujours dans le même esprit...
Qui sait, peut-être aurez-vous envie de me donner des idées de personnages pour mes petits habitants vous qui passez par là ?

Laissez vos idées en commentaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!