dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

dimanche 27 avril 2014

Tutoriel : coudre une gigoteuse

Après avoir fait réaliser les deux faces de la gigoteuse phildar, je l'ai cousu en ajoutant une doublure à l'intérieur.


Voici donc un tutoriel pour réaliser une gigoteuse doublée avec fermeture au centre de l'encolure.



Pour les explication de la partie en laine se reporter au catalogue phildar n°84.









Découper dans le tissu de la doublure une face avant et une face arrière.


Commencer par coudre ensemble chaque côté de la fermeture éclair avec la face avant en laine et la face avant en doublure. Pour cela mettre les deux faces avant endroit contre endroit et la fermeture au centre. Attention il faut faufiler avant pour s'assurer que le zip sera bien sur le devant de l'ouvrage! C'est la partie la plus difficile de la réalisation, courage!

Poursuivre en réalisant les coutures le long de l'encolure, le long de l'épaule (j'ai choisi de laisser les épaules ouvertes avec des pressions pour que ce soit plus facile à enfiler) et au niveau des emmanchures. On s'arrête en bas de l'emmanchure.



Coudre les deux encolures et les épaules et emmanchures de la doublure du dos avec le dos en tricot en les disposant endroit contre endroit.

Ensuite il faut continuer en cousant l'arrondi de la gigoteuse en tricot : face avant contre dos (endroit contre endroit) on ferme complètement l'arrondi.

On procède de même avec l'arrondi  la doublure cousue séparément mais on laisse une ouverture sur un des côtés qui permettra de retourner complètement l'ouvrage.

On retourne l'ouvrage et on referme l'ouverture sur le côté de la doublure. On fait quelques points pour fixer le bas de la doublure sur le bas de la partie en laine. On coud des pressions ou des velcros au niveau des épaules.



C'est fini! Bravo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!