dans ma boîte à mîmines

Bricolage, couture, peinture, tricot, j'ai créé ce blog pour garder une trace de toutes mes réalisations et pouvoir les partager.

samedi 31 janvier 2015

La couverture de Lola

Naissance dans la famille oblige... J'ai ressortie ma machine à coudre en week-end neigeux.

J'ai choisi de faire une couverture rose.

J'ai fait le détour sur Google pour voir se qui pouvait se faire, et j'ai puisé dans mon stock de tissus. Trois heures plus tard, voilà le résultat :


 

Fabriquer une pinata pompier

Comme promis, ma pinata à tirer est terminée... Prête pour demain!

Et dire qu'elle va être détruite... sniff...

On s'est bien amusé avec les enfants pour la décorer. On a choisi de faire une pinata en forme de camion de pompier, je suis donc partie d'une boîte à chaussure et je me suis inspirée du tuto suivant :


http://situveuxjouer.com/tag/pinata/

Ce blog vaut vraiment le détour, c'est une mine d'or pour organiser des fêtes!

Voici les étapes en photos










Pour la déco, réalisée avec les enfants, j'ai collé du papier sur la boîte (plus rapide que de peindre) et on a utilisé des feuilles de mousse pour faire les roues et l'échelle.

Je vais ajouter des rubans en tissu pour que les enfants tirent sur la pinata sans se couper les mains. Et surtout, je vais l'attacher en hauteur sur une poutre.

Contrairement à ce qu'on a pu voir dans le tuto sur les pinata à partir de ballons, N'attachez pas vos pinata sur vos meubles... C'est très dangereux!!!


jeudi 29 janvier 2015

Comment faire une pinata à tirer ?

En février, chez nous, c'est le mois des anniversaires... Les hostilités commencent dimanche avec l'anniversaire d'Arthur et Hector.

Je vais donc essayer de faire une pinata à tirer (moins dangereuse que l'autre version et plus rapide à casser).

Pour cela j'ai trouvé un tutoriel en anglais mais très bien illustré.

http://www.younghouselove.com/2011/05/making-a-pull-string-pinata/


Sinon une autre version à partir d'un carton, en français

http://situveuxjouer.com/tag/pinata/

Je m'y mets bientôt, je posterai l'avancement de mes travaux... n'hésitez entre un dragon (avec la méthode du ballon) et un camion de pompier (avec la méthode du carton).

A suivre...

samedi 17 janvier 2015

La piscine à balles version 2.0

En 2012 le père Noël nous avait apporté une piscine à balles.

Pour la première version nous avions opté pour une piscine gonflable mais elle prenait toute la place dans la salle de jeux. Finalement elle a crevée et nous ne l'avions pas remplacée.

Nous avons décidé de remettre en service la piscine à balles en changeant de principe pour gagner de la place. Nous l'avons donc conçue avec des panneaux de bois. Elle est fixée directement au mur et les bord sont protégés par des boudins en mousse pour plus de sécurité. Il faut aussi prévoir des panneaux amortissants contre le mur pour éviter les bosses.

Pour cette réalisation il faut compter 50 environ et 2H de bricolage. Par contre pour remplir la piscine, les balles sont très chères, il faut compter 200 euros chez Wesco. Enfin il faut s'équiper d'un petit toboggan pour rentrer dans la piscine.

Voici un petit tutoriel en quelques photos :















 


 
 Y a plus qu'à s'amuser!